sábado, 7 de junho de 2014

Programa de Licenciatura Internacional


Une chance d'avoir un avenir plus grand

Les établissements membres de Sorbonne Universités entretiennent de longue date des liens étroits avec le Brésil.
La participation active des membres de Sorbonne Universités aux programmes de coopération bilatéraux franco-brésiliens est une autre expression de cette relation ancienne et suivie. À travers CAPES-COFECUB, pour la recherche collaborative et la formation doctorale, BRAFITEC, pour la formation d'ingénieurs, et plus récemment Sciences sans frontières, programme national d'internationalisation de l'enseignement supérieur et de la recherche du Brésil, Sorbonne Universités contribue à tisser les relations entre les deux pays.
Ces liens ont été mis en valeur à l'occasion de la visite en France en octobre 2013 de M. Aloizio Mercadante, alors Ministre de l'Education du Brésil, qui a choisi la Sorbonne pour s'adresser à un large public de jeunes Brésiliens participants à ces programmes et accueillis par les établissements de Sorbonne Universités.
En juin 2013, Sorbonne Universités et la CAPES (organisme fédéral brésilien en charge notamment du financement de la mobilité internationale) ont lancé un Programme de Licence Internationale (PLI). Entièrement financé par la CAPES et porté par l'UPMC et Paris-Sorbonne, ce programme a permis, dès l'année 2013-2014, à une première cohorte de 72 futurs enseignants du secondaire brésiliens de venir se former en France.
Consultez l’interview que les étudiants André Freitas e Luan Mattos ont accordé au site du PRES Sorbonne Universités sur leur participation au Programme PLI 2013
                                                                                                                                      




Nenhum comentário:

Postar um comentário