terça-feira, 24 de junho de 2014

Musique et Littérature

Quand musique et littérature s’entendent à merveille

Mercredi 25 juin 2014 à 20h00

Librairie le Comptoir des Mots
239 rue des Pyrénées - 75020 Paris
M° Gambetta (3), bus 26, 60, 61, 64, 69

Soirée internationale et pluri-artistique autour de la revue 
Music & Literature

Au sommaire du quatrième numéro de cette remarquable revue américaine : un hommage à une auteure brésilienne majeure, Clarice Lispector, et deux dossiers consacrés à des créateurs contemporains : les musiciens Maya Homburger et Barry Guy, et la poète américaine Mary Ruefle.

Taylor Davis-Van Atta et Daniel Medin, coordinateurs de ce beau projet éditorial, invitent différents contributeurs pour un programme exceptionnel qui mêlera lectures et musique :

Leonardo Tonus, professeur à la Sorbonne, spécialiste de la littérature brésilienne et Tatiana Levy Salem, romancière, auteure de La clé de Smyrne (éd. Buchet Chastel) présenteront leur vision de l’œuvre de Clarice Lispector.


Maya Homburger et Barry Guy interpréteront des œuvres de H. F. I. Biber et B. Guy.


Maya Homburger est premier violon dans l’ensemble English Baroque Soloists sous la direction de Sir John Eliot Gardiner. Barry Guy a lui aussi été membre d’orchestre sous la direction de John Eliot Gardiner, tout en collaborant parallèlement avec des artistes jazz et d’improvisation de renommée internationale. Fondateur des London Jazz Composers Orchestra et Barry Guy New Orchestra, Guy écrit des compositions pour des instruments solos, des ensembles de musique de chambre, et des groupes d’improvisation ; ses oeuvres sont jouées dans le monde entier et enregistrées par les meilleurs musiciens à l’échelle internationale.

Plus d'informations  Music and Literature 
http://www.musicandliterature.org/issues/4/

Nenhum comentário:

Postar um comentário