domingo, 23 de dezembro de 2012

L'océan de Marçal Aquino...


L'Océan dans lequel j'ai plongé sans savoir nager…


L’histoire
Cauby vit avec Lavinia, femme mariée, séductrice et instable, une relation érotique et accidentée. Un bonheur qu’il sait sans avenir.
Cette histoire d’amour, de sexe et de passion charnelle naît déjà malade dans un climat hostile à toute manifestation de délicatesse, entre chercheurs d’or et société minière toute-puissante, en Amazonie brésilienne. Mais l’humidité et les pépites ont raison de l’âme de ces damnés venus y tenter leur chance. La tension générale qui règne dans cette petite ville croît en parallèle aux drames individuels de chaque personnage, entre amours passionnels ou serviles, folie et violence.
Cauby n’est ainsi qu’une aberration de plus dans un Far West où il en pousse à chaque coin de rue…
Touché par la grâce de la tourmente, Cauby décide d’accomplir son destin avec le fatalisme des héros tragiques. Aucune vie n’est complète sans un grand désastre, affirme-t-il. Il ne regrette rien.

Un roman illustré
L'Océan dans lequel j'ai plongé sans savoir nager est illustré de plus de 15 photos de J.L.Bulcão, photographe brésilien spécialiste de la flore amazonienne, qui nous révèle en plan rapproché quelques spécimens extraordinaires : orchidées, nénuphars, arums, … pour illustrer tout en délicatesse les émotions des personnages.

Un roman original
C'est l'histoire d'un amour passionnel qui finit mal - ce que le lecteur sait dès le début. Mais peu importe ! Le héros ne regrette rien et décide de vivre sa passion jusqu’au bout, quitte à y laisser des plumes… Comme il le dit : « Je veux savoir combien de personnes ont eu le courage d’aller jusque-là. À la rencontre de la fin. Je l’ai eu ».

Consultez l’ l’interview de Marçal Aquino pour le Blog Estudos Lusófonos, en cliquant sur le lien : Um dedo de prosa com  Marçal Aquino
  
Les éditions Anacaona
Une petite maison d’édition indépendante spécialisée dans la publication de romans brésiliens, avec une envie : faire découvrir cette littérature aux français !

Consultez l’interview de Paula Anacaona pour le Blog Estudos Lusófonos, en cliquant sur le lien : lesmarginaux, moteurs de la culture?

Plus d’informations : Paula Anacaona : contact@anacaona.fr
…ou sur le site http://www.anacaona.fr/


Nenhum comentário:

Postar um comentário