quinta-feira, 9 de fevereiro de 2012

Publication : Petit vocabulaire actuel – Portugais


Cet ouvrage propose le vocabulaire d’aujourd’hui qui permet de lire et de s’exprimer sur des sujets d’actualité ou faits de société. Il permet également de réviser le vocabulaire de base sur tous les sujets essentiels.

ü  Les mots les plus récents dans des domaines variés (multimédia, éducation, Internet, presse, environnement, climat, politique et citoyenneté, santé, finance, immigration, etc.) s’ajoutent aux “mots essentiels”.
ü  Un classement thématique des listes pour mémoriser, et des mots en contexte pour mieux s’exprimer, avec leur traduction.
ü  Un outil indispensable pour préparer des examens (baccalauréat) et concours (professorat des écoles, concours administratifs, entrée en écoles d’ingénieur et de commerce) de niveau B1 à B2.

Le vocabulaire nécessaire pour lire et commenter :

ü  Un article de presse ; ou tout document contemporain sur des faits de société, les thèmes de l’actualité, le monde d’aujourd’hui et de demain.
ü  Respect du nouvel accord orthographique.
ü  Signalement des mots ou expressions employés exclusivement au Portugal ou au Brésil.
ü  Indication du féminin et du pluriel des mots dans les cas les plus difficiles.
ü  Tableau pratique des trois groupes verbaux portugais et présentation simplifiée des irrégularités de conjugaison les plus problématiques.
ü  Liste de mots établie par analogie.



Manuela Valente. Petit vocabulaire actuel – Portugais. Paris : Ophrys, 2011

Manuela Valente, est attachée par l’Institut Camões de Lisbonne à l’Université Michel de Montaigne-Bordeaux3. Elle enseigne la langue, la civilisation et la littérature portugaises.

Nenhum comentário:

Postar um comentário