quarta-feira, 16 de novembro de 2011

Mémoires de Master 2011-2012


Mémoires de Master 2011-2012

Master 1

  • Ivy Michelino, « Le personnage transnational dans la fiction brésilienne contemporaine : une étude du roman Rakushisha d’Adriana Lisboa »
  • Aline Gianazzi Lino, « L’immigration et la ville São Paulo : une  lecture géocritique»
  • Carine Figueira, « Devoir et abus de mémoire : Diário da queda de Michel Laub »
  • Susana Dantas, « L’autofiction  dans l’œuvre de Cristóvão Tezza  »
  • Agathe Pereira,   « Pessah : A travessia de Carlor Heitor Cony et la dictature au Brésil»
  • Philippe Manaud, «  Histoire et fiction dans le roman O Nobre Sequestrador d’Antônio Torres»
  • Raquel dos Santos, « Le corps chez Paula Rego »
  • Claire Gomes, « Amor de Perdição de Camilo Castelo Branco au cinéma »
  • Sylvie F.Cruz, « La traduction de la littérature portugaise en France »
  • Sarah Marques, « Livro de José Luis Peixoto »
  • Vanessa Carvalho, « A terra do Chiculate d’Isabel Mateus»
  • Augusto Pampolha Veloso, « La grande vedette au Brésil des années 50 : esthétique et poétique du corps dans l’art de Dercy Gonçalves »
  • Patricia Douieb, « L’altérité jésuitique au Brésil »
  • Yacine Bouzidi, « Le gouvernement Lula et les relations entre le Brésil et l’Afrique »
  • Marilyn Ferreira, « La condition des femmes sous l’Etat Nouveau »
  • Pedro da Silva, « L’Europe selon Eduardo Lourenço »
  • Ana de Lima Cordoval, “Construção da ponte entre a  Guiana Francesa e o Rio Oiapoque. Uma entrada na Europa na América do Sul via Guiana Francesa”
  • Nathalya Arnaud, « Le Kardecisme et l’œuvre de Chico Xavier »
  • Gerson Capamba, “O contexto historico-social em Nambuangongo de João Miranda”
  • Cassandra Abrantes, « La question de la catastrophe chez Saramago »

Master 2

  • Inês Marques, « Le vertige du féminin dans O Muro Branco, de Alves Redol »
  • Maria Beaussart, « Une lecture de Emigrantes, de Ferreira de Castro »
  • Maria Clélia Fagundes, « L’écriture littéraire de Chico Buarque »
  • Christelle Patricio, « Le tragique chez Gonçalo Tavares »
  • Monica da Cunha, « Le crépuscule de la Révolution des Œillets chez Urbano Tavares Rodrigues »
  • Catarina Pereira de Almeida,  « Le corps glorieux et sacrificiel chez V.Ferreira »
  • Maria Angelica Gaglione, « La poupée chez Monteiro Lobato »
  • Hortense Vigne, « Le « coronelismo »  dans Cacau de Jorge Amado »
  • Sara Pinto, «L’œuvre de Judith Teixeira»
  • Adelaide Fins, « La question éthique chez Lidia Jorge »
  • Catia Sever,  “Le mythe de Salomé dans O Milagre Segundo Salomé, de José Rodrigues Miguéis”
  • Patricia Flambert, » L’image du féminin dans Ensaio sobre a Cegueira, de José Saramago »
  • Georges Petrou, «L’écriture baroque de José Saramago dans Memorial do Convento»
  • Fabienne Louise Rose, « La question du mythe dans l’œuvre de Milton Hatoum »

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